Olivier Neimry

Naturopathe - Iridologue

 

Salon Parallèle à Ciney, Belgique

Dates : 18 & 19 Novembre 2017

Stages et formations de Chirologie

Ce stage s’adresse à tous thérapeutes, enseignants ou parents soucieux de mieux comprendre l’Autre…. peu importe qu’il s’appelle patient, élève ou enfant.

2 lieux au choix : Mein Raum, Howald, Luxembourg ou Centre Ressourcements, Overijse, Belgique

Dates et informations détaillées ci-dessous (cliquez sur l’image pour agrandir)

    

Les bienfaits du Curcuma

Le curcuma est utilisé autant comme épice que comme colorant dans les préparations alimentaires. Il est d’ailleurs l’un des principaux constituants du cari (curry), un mélange d’épices particulièrement employé en cuisine indienne. Encore peu d’études ont évalué les effets de la consommation de curcuma. De plus, la plupart d’entre elles ont utilisé du curcuma (ou ses principes actifs) en quantités supérieures à ce qui pourrait être consommé couramment, relevant alors davantage du supplément que de l’épice usuelle.

Le Curcuma fait partie des alicaments naturels. Il est considéré avant tout comme un puissant anti-inflammatoire et un antioxydant. Antiseptique, antibactérien, le Curcuma a en outre une activité dépurative et détoxifiante.

  • Antioxydant

Puissant antioxydant, le Curcuma se situerait au 5è rang parmi les 1000 aliments analysés lors d’une recherche sur les produits antioxydants. La curcumine qui est son principal ingrédient actif réduit les effets des radicaux libres et aide à minimiser les effets du stress oxydatif. Dans son action, il agit à l’encontre de maladies liées au vieillissement des cellules notamment les maladies cardiovasculaires, les maladies neurodégénératives.

De nombreuses études, restant encore à approfondir, sont très prometteuses quant à son action potentielle dans la prévention et le traitement de certains cancers.

  • Anti-inflammatoire

La curcumine et le campestérol contenus dans le Curcuma sont considérés comme de puissants anti-inflammatoires. En effet, la curcumine agit en inhibant les enzymes en charge de la synthèse de substances inflammatoires.

  • Antiseptique et antibactérien

Le Curcuma est reconnu depuis la nuit des temps pour être un antiseptique naturel. Il est utilisé pour désinfecter les plaies, blessures et les brûlures.

  • Dépuratif sanguin

Le Curcuma favorise l’élimination de l’excès de cholestérol et réduit le taux du mauvais cholestérol LDL. Il favorise ainsi une meilleure circulation du sang et aiderait à maintenir et à préserver une bonne santé cardiovasculaire.

  • Détoxifiant

Le Curcuma soutient l’activité du foie et le protège. Il contribue à éjecter les toxines et les substances toxiques dû à l’alimentation, aux médicaments, à la pollution.

Smoothie de Janvier – Smoothie anti-cellulite au thé vert, kiwis et citron

Cure detox après les fêtes !

 INGRÉDIENTS
  • 2 kiwis
  • 1 sachet de thé vert
  • 1 citron
PRÉPARATION
  • PRÉPARATION : 15 MIN
  • CUISSON : 0 MIN

 

  1. Faites infusez le thé vert et laissez-le refroidir.
  2. Epluchez les kiwis
  3. Pressez le citron
  4. Mixez les kiwis coupés en morceaux, le thé vert et le jus de citron

 

© 2017 Olivier Neimry